Quelques adresses utiles
Posted: Tue May 23, 2017 9:04 am
J'ai compilé ci dessous quelque adresses qui peuvent nous permettent d'obtenir et d'entretenir nos chères autos. Cela sera surtout valable pour les nouveaux membres
Pour les pièces, il y en a 3 principales
Richard Appleyards http://jensen.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; Demander Andy Brooks. Le top en terme de customer service. Il répond, meme en vacances et se débrouille pour envoyer la piece
Martin Robey http://www.martinrobey.com" onclick="window.open(this.href);return false; C’est chez Robey que l'on peut demander des infos sur l'auto (Interceptor seulement, je crois), sa date de sortie ses options etc… on y trouve aussi au lien suivant le parts catalogue avec les references permettant d’avoir une idée de prix : http://www.martinrobey.com/downloads/je ... 230811.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Rejen http://www.jensenparts.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
Les prix indiqués sur les sites UK sont hors taxes, donc il faut rajouter 20% de TVA + Les frais des postes + Les frais de change
Aux US, il y a
Nitewing Nitewing Interceptor Parts Aux US Jamais testé
K&D Jensen http://interceptor.org" onclick="window.open(this.href);return false; Aux US Jamais testé
Summit Racing https://www.summitracing.com" onclick="window.open(this.href);return false; Pour les pièces moteur Testé et approuvé par quelques membres dont moi : Fourniture d'un carburateur Carter Thermoquad
Les pièces en provenance des US sont soumises à taxe d'importation et les frais de ports peuvent être prohibitifs. Mais les vendeurs de pièces chez nous se gavent tellement... Mon carburateur acheté 300$ et ramené par mon beau frère dans sa valise était disponible pour 900€ chez un fournisseur que je ne nommerai pas
Pour ce qui touche à la Climatisation, c’est Pat Foster de FenAir : http://www.fenair.co.uk/shop/category.php" onclick="window.open(this.href);return false; il y a notamment different kits pour transformer une clim R12 aujourd’hui interdite en R134a, ou bien un compresseur Sanden pour remplacer avantageusement les vieux York ou Chrysler montés d'origine
La aussi, super service, il répond au telephone le weekend et poste des photos si on est perdu
Sur le site du JOC
Parts Catalogi Int III et SP : http://joc.org.uk/regalia/product_info. ... ucts_id=42" onclick="window.open(this.href);return false;
Workshop Manual : http://joc.org.uk/regalia/product_info. ... ucts_id=38" onclick="window.open(this.href);return false;
LA BIBLE indispensable de Richard Calver : http://joc.org.uk/regalia/product_info. ... cts_id=340" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pièces électriques en France : http://www.classicautoelec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut passer son auto en LED avec un Kit LED : https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... grade-kits" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui concerne l'entretien et ceci concerne surtout les parisiens, je vais chez Cyrille de Steel Motors Home à Bois Colombes. Il s'est occupé de mon auto, du convertible d'Edouard et de celle de Nigel. Pas forcément le plus rapide. Mais l'auto est en bonne compagnie avec des Jaguar, Aston, Mini, Austin Healey et occasionnellement des merveilles type AC Aceca, Bristol etc...
Pour les gros travaux de sellerie, Joel à Nanterre est top. Pas forcément le plus rapide (il faut lui mettre la pression) mais le résultat est là.
Pour des petites reparations de sellerie ou du nettoyage de peinture, Paulo Pereira de GP Exclusif est génial. Il répare les cuirs, les ravivent. Le résultat est bluffant. Il fait de meme pour la carrosserie étant agent Swissvax.J'ai pu voir une auto avant après et c'était incroyable. La voiture qui est entrée était terne, défraichie. Elle est sortie neuve pour une somme certes élevée( 1500€), mais le résultat est incroyable. Il fait aussi le nettoyage cryogénie notamment pour le compartiment moteur. Je l'ai fait sur la Porsche est c'est TOP
Il y en a plein d'autres, mais je laisse à tout le monde la possibilité de commenter et d'ajouter leur propre fournisseur
Pour les pièces, il y en a 3 principales
Richard Appleyards http://jensen.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; Demander Andy Brooks. Le top en terme de customer service. Il répond, meme en vacances et se débrouille pour envoyer la piece
Martin Robey http://www.martinrobey.com" onclick="window.open(this.href);return false; C’est chez Robey que l'on peut demander des infos sur l'auto (Interceptor seulement, je crois), sa date de sortie ses options etc… on y trouve aussi au lien suivant le parts catalogue avec les references permettant d’avoir une idée de prix : http://www.martinrobey.com/downloads/je ... 230811.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Rejen http://www.jensenparts.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
Les prix indiqués sur les sites UK sont hors taxes, donc il faut rajouter 20% de TVA + Les frais des postes + Les frais de change
Aux US, il y a
Nitewing Nitewing Interceptor Parts Aux US Jamais testé
K&D Jensen http://interceptor.org" onclick="window.open(this.href);return false; Aux US Jamais testé
Summit Racing https://www.summitracing.com" onclick="window.open(this.href);return false; Pour les pièces moteur Testé et approuvé par quelques membres dont moi : Fourniture d'un carburateur Carter Thermoquad
Les pièces en provenance des US sont soumises à taxe d'importation et les frais de ports peuvent être prohibitifs. Mais les vendeurs de pièces chez nous se gavent tellement... Mon carburateur acheté 300$ et ramené par mon beau frère dans sa valise était disponible pour 900€ chez un fournisseur que je ne nommerai pas
Pour ce qui touche à la Climatisation, c’est Pat Foster de FenAir : http://www.fenair.co.uk/shop/category.php" onclick="window.open(this.href);return false; il y a notamment different kits pour transformer une clim R12 aujourd’hui interdite en R134a, ou bien un compresseur Sanden pour remplacer avantageusement les vieux York ou Chrysler montés d'origine
La aussi, super service, il répond au telephone le weekend et poste des photos si on est perdu
Sur le site du JOC
Parts Catalogi Int III et SP : http://joc.org.uk/regalia/product_info. ... ucts_id=42" onclick="window.open(this.href);return false;
Workshop Manual : http://joc.org.uk/regalia/product_info. ... ucts_id=38" onclick="window.open(this.href);return false;
LA BIBLE indispensable de Richard Calver : http://joc.org.uk/regalia/product_info. ... cts_id=340" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pièces électriques en France : http://www.classicautoelec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut passer son auto en LED avec un Kit LED : https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... grade-kits" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui concerne l'entretien et ceci concerne surtout les parisiens, je vais chez Cyrille de Steel Motors Home à Bois Colombes. Il s'est occupé de mon auto, du convertible d'Edouard et de celle de Nigel. Pas forcément le plus rapide. Mais l'auto est en bonne compagnie avec des Jaguar, Aston, Mini, Austin Healey et occasionnellement des merveilles type AC Aceca, Bristol etc...
Pour les gros travaux de sellerie, Joel à Nanterre est top. Pas forcément le plus rapide (il faut lui mettre la pression) mais le résultat est là.
Pour des petites reparations de sellerie ou du nettoyage de peinture, Paulo Pereira de GP Exclusif est génial. Il répare les cuirs, les ravivent. Le résultat est bluffant. Il fait de meme pour la carrosserie étant agent Swissvax.J'ai pu voir une auto avant après et c'était incroyable. La voiture qui est entrée était terne, défraichie. Elle est sortie neuve pour une somme certes élevée( 1500€), mais le résultat est incroyable. Il fait aussi le nettoyage cryogénie notamment pour le compartiment moteur. Je l'ai fait sur la Porsche est c'est TOP
Il y en a plein d'autres, mais je laisse à tout le monde la possibilité de commenter et d'ajouter leur propre fournisseur